Sortie nature - Publié le 06/06/2019

A la découverte des plantes menacées des Hauts-de-France

Vendredi 14 juin à Epagne-Epagnette (80)

À l'occasion de la publication des listes rouges nationale et régionale de la flore sauvage, venez à la découverte des marais exceptionnels d'Épagne-Épagnette et de Ponthoile (département de la Somme) le vendredi 14 juin.

Le Conservatoire botanique national de Bailleul, le Conservatoire d'espaces naturels de Picardie, la Société Linnéenne Nord-Picardie et le Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard vous invitent à une sortie découverte de deux marais prestigieux. La sortie sera l'occasion d'observer des plantes rares ou menacées et d'évoquer la gestion patrimoniale de ces biotopes avec les gestionnaires.

Pour des raisons d'accessibilité aux sites, l'inscription est obligatoire auprès de jc.hauguel@cbnbl.org ou par téléphone : 03 22 89 69 78
Le lien de l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/466416084153427/

Les horaires et les lieux de rendez-vous seront communiqués lors de l'inscription. Prévoir bottes et pique-nique.

Un exemplaire de la toute nouvelle brochure présentant les listes rouges de la flore sauvage et des bryophytes sera remis aux participants.

L'organisation de la sortie et la réalisation de la brochure ont notamment bénéficié de financement européens (fonds FEDER) dans le cadre du programme d'actualisation, de valorisation et de connaissances (Atlas et référentiels) et de conservation de la flore sauvage et des végétations (Phase 2). Ce programme est co-financé par l'Union européenne, l'État (la DREAL Hauts-de-France), le Conseil régional des Hauts-de-France et les Conseils départementaux de l'Aisne, du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme.