Publié le 22/10/3213

Retour sur Ensemble pour préserver la nature !

Le chantier nature « Ensemble pour préserver la nature » s’est déroulé le samedi 3 octobre 2015 sous le soleil et dans la bonne humeur !

Près d’une centaine de participants ont répondu présents pour cet évènement et c’est une immense satisfaction pour nous. 

Trois ateliers ont été mis en place sur la journée :

-        Débroussaillement de vieux fruitiers et brulage : les arbres fruitiers profitent maintenant de la lumière 

-        Nettoyage et ramassage de déchets, une benne complète a été remplie (métaux, plastiques et autres déchets…). Le verre a été trié (mis dans une benne à verre) ce lundi.

-        Débroussaillage d’aubépines, le résultat est flagrant (25 m3 de branches d’épineux mis en tas en bordure du chantier, qui seront broyés ultérieurement)

 A la lecture des différents questionnaires, les participants ont tous été ravis et satisfaits de cette journée.

 Cet évènement fut le premier de cet ampleur pour le Conservatoire d'espaces naturels de Picardie et il ne sera surement pas le dernier !

Il a été soutenu par différents partenaires : Amiens Métropole, le Conseil Régional de Picardie, la Fondation Nature et Découvertes, la Prime bénévolat nature, la Biocoop Berche du Bio à Dury, les communes de Dury et Saint-Fuscien et la plateforme Eco-évènement en Picardie.

Un petit album photo a été réalisé suite à cette journée ! Jetez y un oeil !