Evènement - Publié le 21/02/6259

Un Tilleul pluri-centenaire primé !

Le magnifique Tilleul pluri-centenaire qui domine la Colline Sainte-Hélène (RNR Larris et tourbières de Saint-Pierre-ès-Champs, Pays de Bray dans l'Oise) a été élu « arbre remarquable de l’année 2018, prix du jury » !


Organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF), ce concours récompense des arbres de France présentés par des groupes et sélectionnés pour leurs caractéristiques naturalistes, esthétiques, historiques mais aussi pour le lien qui unit le groupe à l’arbre.
Cette année, le public a voté en nombre, plus de 12 000 votes. Au final, c’est le chêne liège de Ghisonaccia, (Corse du sud), qui a remporté le prix du public avec 3053 votes.
Le prix du jury, présidé par Carole Renucci,Directrice de Notre Temps, et composé de l’ONF, de Terre Sauvage, de la LPO et de l’association A.R.B.R.E.S. a été décerné au Tilleul de la colline Sainte-Hélène dans l'Oise, Hauts-de-France.
A l'occasion de son bicentenaire, La fédération nationale des Caisses d'Epargne à attribué le Prix du Bicentenaire au platane de La Bretesche à Missilac (Pays de la Loire).